Tout sur le SHAMPOING CLARIFIANT !

In: Routine Capillaire, YouTube

Aujourd’hui on fait un focus sur le Shampoing Clarifiant !

Étape clé de ma routine capillaire, il fallait absolument que je vous dévoile les bienfaits de ce type de shampoing. Il peut faire peur car on le sait très décapant, mais il n’est en aucun cas dangereux pour la santé de nos cheveux. Bien au contraire ces bienfaits pour nos cheveux vont vous surprendre !

Qu’est-ce-qu’un Shampoing Clarifiant ?

Un shampoing clarifiant est très efficace pour assainir le cuir chevelu. Il permet de débarrasser nos cheveux des résidus occlusifs, ou tout simplement les résidus laissés par l’utilisation de nos produits et qui s’accumulent . Nos cheveux vont respirer à nouveau !

Les Bienfaits

Les bienfaits sont nombreux et rapides à voir. Ce n’est pas tant le shampoing qui fera du bien au cheveux, mais plutôt les soins qu’on appliquera à nos cheveux. Car c’est en débarrassant nos cheveux des résidus, que ceux-ci seront plus réceptifs aux soins qu’on leur apportera par la suite. Ce qui promet notamment une meilleure hydratation, une plus grande brillance, un plus important volume et des cheveux plus légers.

NOTE : très important n’oubliez jamais de parfaire votre shampoing clarifiant par un soin hydratant. Comme expliqué plus haut, ce shampoing est assez décapant, vos cheveux auront besoin d’hydratation. Si vous oubliez cette étape vous ne verrez pas les bienfaits attendus.

Fréquence d’utilisation

Avant je faisais ce shampoing très rarement, tous les 3 ou 6 mois. Je pensais que mes cheveux n’en ressentais pas le besoin. Je le faisais quand ils me donnaient le signal d’alarme : cheveux ternes, secs et sur qui les soins sont moins efficaces.

Ça c’était avant ! Car j’ai entendu de nombreuses « curlies » parlaient des bienfaits si on en faisait 1 fois par mois. Il y a 6 mois j’ai donc commencer à en faire tous les mois et les bienfaits se sont faits ressentir très rapidement : cheveux légers, volume assuré et brillance. Et beaucoup d’autres bienfaits qui prouvent que mes cheveux respirent !

L’ingrédient mystère

Vous le savez, j’ai opté depuis longtemps pour une routine capillaire saine et naturelle pour ne plus nuire à la santé de mes cheveux. L’ingrédient mystère de mon shampoing clarifiant ne peut déroger à la règle. Il s’agit du bicarbonate de soude : 100% écologique et biodégradable, il est aussi sans danger pour nos cheveux.

Les recettes

  • la plus simple :

– 2 càs de votre shampoing habituel (bio et/ou sans agents occlusifs)

– 1 càs de bicarbonate de soude

-> Mélanger le tout et appliquez les sur vos cheveux comme votre shampoing habituel

  • ma recette :

– 2 càs de bicarbonate de soude

– 2 càs d’argile blanche : Nettoyante et purifiante, elle va aussi régulariser le pH du cuir chevelu.

– Un peu d’eau de source froide

– Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide et laisser reposer quelques minutes

– Appliquer sur cheveux mouillés en massant les racines et en terminant par les pointes

– Laisser poser 5 minutes

Shampoing Clarifiant

Pour plus d’informations n’hésitez pas à regarder ma vidéo sur YouTube : https://youtu.be/BsJmhbX6ZX8

Voilà maintenant vous savez tout sur cette étape clé de ma routine capillaire et qui a tout changé ! Alors êtes-vous décidé(e)s à adopter le shampoing clarifiant dans la votre ?

Naturellement Naturelleha.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer