Routine Capillaire en Hiver

In: Routine Capillaire, YouTube

Dans cet article je vous donne plus de détails sur ma Routine Capillaire en Hiver. Pourquoi, Comment et à quelle Fréquence adopter une Routine Capillaire en Hiver ?

Pourquoi avoir une Routine Capillaire en Hiver ?

En Hiver notre peau est généralement plus sèche. Et bien il en est de même pour nos cheveux. A cette période ils ont besoin d’être protégés des agressions extérieures (comme le froid, le vent). Le challenge en hiver est donc de préserver l’hydratation de nos cheveux. Et heureusement pour nous il existe plusieurs façons de le faire.

La première façon de les protéger est d’adopter une nouvelle Routine Capillaire en Hiver. Oui mais comment et quels gestes avoir ?

Comment adopter une Routine Capillaire en Hiver ?

Comme nous l’avons vu en Hiver nous devons protéger nos cheveux et notamment préserver leur hydratation.

Quelles sont les différentes étapes ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de ma Routine Capillaire, pour un résultat optimal je passe par plusieurs étapes :

le bain d’huile : pour nourrir en profondeur les cheveux et les faire briller. Mais aussi pour éviter l’apparition de fourches et aussi pour stimuler leur pousse.

l’après-shampoing : pour supprimer l’excédent d’huile

le shampoing naturel : il est beaucoup plus doux et protecteur qu’un shampoing classique. Il apporte aussi un soin supplémentaire aux cheveux (ghassoul, shikakaï)

le masque capillaire : pour hydrater les cheveux en profondeur

le lait capillaire : pour hydrater et dompter ses boucles

l’huile végétale : pour sceller l’hydratation

Comment optimiser les bienfaits de ses soins ?

Application

– Mouillez ou Humidifiez vos cheveux avec de l’eau tiède pour ouvrir leurs écailles. Cela facilitera la pénétration des actifs au cœur de la fibre capillaire

Masser votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine

A quelle fréquence faire cette Routine Capillaire ?

Cette Routine Capillaire est Hebdomadaire, autrement dit à appliquer une fois par semaine. La raison est double :

1 : tous ces soins sont très riches. Les appliquer une fois par semaine est donc largement suffisant. Une fréquence plus importante pourrait « étouffer » les cheveux

2 : cette routine permet de dessiner ses boucles. Mais aussi d’hydrater ses cheveux pour toute la semaine et donc de protéger nos cheveux de « nos mains ». Eh oui en Hiver je cherche à ne plus trop manipuler mes cheveux afin de les protéger d’avantage

Et voilà comment je protège mes bouclettes en Hiver et vous quels sont vos secrets ?

Naturellement !

Leïla