Perdre du Poids : -15kg je vous détaille tout !

In: Routine Sportive, YouTube

Vous avez été nombreuses à regarder ma vidéo et je tenais tout d’abord à vous en remercier !

(Pour ceux et celles qui l’aurez manqué il vous suffit de cliquer sur la photo juste en haut)

Bien que cet épisode (ou mésaventure 😉 ) soit derrière moi, il ne mets jamais facile d’en parler et je suis donc assez fière de moi. J’espère sincèrement que toutes celles et ceux qui se sentent mal dans leur peau y trouveront leur motivation et pourront perdre du poids.

Et justement vu que le sujet de « Perdre du Poids » est très vaste, il m’a été difficile de parler de TOUT ce qui englobe la perte de poids. De plus après avoir vu la vidéo, vous avez été nombreuses à me poser des questions sur la différence entre mon mode de vie actuel et lorsque j’ai chercher à perdre du poids. Je le comprends tout à fait et c’est pourquoi j’ai décidé de répondre à vos questions dans cet article 🙂

Pourquoi j’ai dû Perdre du Poids ?

Comme j’ai tenue à le dire dans ma vidéo, le plus important est de s’aimer tel(le)s que nous sommes mais pour cela il faut se sentir bien dans sa peau. Et bien qu’étant une fervente défenseure des « formes », très clairement je ne me sentais pas du tout à l’aise dans cette peau, ce corps que je ne reconnaissais plus.

Imaginez : j’ai du perdre du poids suite à une prise de poids et avant ça suite à une perte de poids trop importante ! Et tout ça en peu de temps ! Facile de comprendre que mon corps était perdu et moi aussi.

Qu’est ce que j’ai fait pour Perdre du Poids ?

  • Ce qui m’a le plus aidé à perdre du poids a vraiment été le fait de réapprendre à manger équilibré.

Je ne dis pas que je mangeais extrêmement mal ou beaucoup trop, au contraire il m’arrivait même de manger de faible quantité mais de continuer à prendre du poids. Pourquoi ? Parce que en plus de ne pas manger suffisamment, ma prise de poids était devenue psychologique suite à un évènement familiale. Autrement dit il faut arrêter de penser que les personnes qui grossissent passent forcément leur journée à manger -_-‘

Je me suis donc mise à adopter une alimentation plus équilibrée et je vous invite à suivre l’article sur l’alimentation saine et sport car à l’époque je ne mangeais pas « aussi bien », avec autant de produits gourmands mais sains…alors vous aurez d’avantage de résultats et de plaisir ainsi !

Manger équilibré signifie aussi Boire de l’eau, beaucoup d’eau. Les médecins conseillent de boire entre 1.5 et 2L d’eau par jour. J’ai encore des difficultés à boire autant d’eau mais je m’aide en consommant des tisanes notamment et n’oubliez pas que les fruits sont riches en eau aussi

  • Le deuxième point pour perdre du poids a été la reprise du sport

J’ai toujours aimer faire du sport mais avec ma prise de poids j’avais totalement arrêté. Je passais plus de temps à me cacher qu’autre chose. Erreur fatale !

Est ce que je faisais autant de fitness qu’aujourd’hui ? Non car mes objectifs étaient totalement différents. Aujourd’hui je veux un corps tonique, il y a 8 ans je voulais perdre du poids. Je ne faisais donc que des abdos fessiers « classiques » (au sol) tous les 2 jours. Pour perdre je faisais aussi des séances de cardio, de running mais je ne courrai pas aussi bien qu’aujourd’hui et la notion de plaisir m’était inconnue. Je ne courrai qu’une fois par semaine les week-end et environ 20mn.

Donc comme vous pouvez le constater c’est surtout en changeant ma façon de m’alimenter que j’ai réussi à perdre du poids et le sport lui m’a permis de conserver un corps ferme !

N’hésitez pas si vous avez des questions 😉

Naturellement !

Leïla