Musculation : mode ou motivation personnelle ?

In: Motivation

J’aurai pu intituler cet article « La mode des Muscles », mais ça aurait été limite insultant à mon goût. Le but de cet article ? S’attaquer à un PRÉJUGÉ en particulier : « tu t’es mis(e) à la musculation pour faire comme tout le monde ». 

Je vous précise qu’il y aura pas mal d’autodérision dans cet article, parce que ça ne fait jamais de mal, bien au contraire.

J’ai hésité avant d’écrire cet article, tout simplement, parce que je pensais ne pas être la mieux placée pour en parler. C’est vrai, je ne suis pas la Plus musclée of the world, je n’ai pas un objectif Fit à 12% de masse graisseuse etc… Et puis j’ai réalisé que, ça c’était un autre « PRÉJUGÉ » donc…

Mode ou Motivation Personnelle ?

Les deux ! Je m’explique :

  • MODE : parce qu’il faut bien l’avouer, le pourcentage de personne, qui s’y sont mises, a pas mal augmenter ces dernières années. Surtout pour les filles, qui ne croient plus au préjugé : « tu ressembleras à un mec ». C’est aussi clairement la mode du « big boule » et des « squats » avouons-le !
  • MOTIVATION PERSONNELLE : les arguments me sont plus faciles à trouver car je suis directement concernée. Quand les régimes ne te conviennent plus, quand tu souhaites remodeler ton corps pour te sentir mieux… Il n’existe qu’un seul chemin : le sport ! Mais ce chemin tu l’as pris principalement pour toi et pour ton bien-être. Dans ce cas précis ta motivation n’est pas à remettre en question. Faire du sport, manger sainement fait vite partie de ton mode de vie et est avant tout un plaisir. Tu en parles ouvertement autour de toi, tu le communiques naturellement à tes proches (au point où dès qu’ils entendent le mot « Healthy » ils pensent à toi lol)… Pas de doute, ta motivation est personnelle.

Alors la Musculation : mode ou motivation ?

Vous l’aurez compris je ne considère pas que la musculation soit un phénomène de mode à proprement parler. De façon objective je pense qu’il y a un pourcentage non négligeable de personnes qui s’y mettent pour faire comme tout le monde, mais que contrairement aux « pattes-d’eph », au « gloss transparent » (grave erreur), au « baggy » (la meilleure époque de ma vie 🙌) et j’en passe…une fois que tu y gouttes tu ne t’en passes plus ! Mais le plus, c’est que ce n’est pas une mode malsaine, car le sport c’est la santé. Les spécialistes le répètent depuis des années et ça on aime (et les big boules aussi) ! Finalement, c’est peut-être devenu un phénomène de mode malgré elle.

Alors mode ou pas mode, l’essentiel et que la musculation devienne une réelle motivation personnelle, un plaisir pour une vie plus sportive et plus saine !

Sur ce bon training 😉

Naturellement Naturelleha.com

Enregistrer

Enregistrer