Trouver et Garder sa Motivation pour le Sport

In: Motivation

Aujourd’hui on aborde un sujet qui me tient particulièrement à cœur en ce début d’année et qui au passage inaugure une nouvelle rubrique sur mon compte Instagram the « Monday Motivation« . Découvrez les 4 Astuces qui m’ont aider à Trouver et Garder la Motivation pour le Sport.

Comment Trouver et Rester Motiver…

…et ce tout au long de l’année ! C’est mieux non ?

Alors là je vous vois venir, vous allez me dire « non mais attends Leïla on est en Janvier et tu nous parle de motivation annuelle ? ». Oui oui et re-oui il s’agit bien de cela car bien commencer l’année dès Janvier c’est partir sur de bonne base pour les mois à venir. Alors comment trouver de la motivation et quels sont et seront nos secrets pour la garder ?

Trouver de la Motivation pour le Sport

  • Le premier secret est avant tout de le faire pour soi-même et surtout pas pour les autres. Ce chemin vers une vie plus sportive et plus saine doit être dû à une envie personnelle, voir à un besoin personnel. Si on attend après les autres…on risque d’attendre très longtemps… Nous sommes notre propre motivation avant tout !
  • On se trouve un ou des modèles : je l’avoue auparavant j’avais beaucoup de mal avec cette idée. Comme l’impression que c’était ne pas être réaliste, se voiler un peu la face et je me disais souvent « non mais arrête ! Tu penses vraiment qu’un jour tu seras comme ça ? ». La vérité c’est que avoir un modèle ce n’est pas « se voiler la face » mais juste trouver une source de motivation, d’inspiration pour les jours où on en manque justement. D’ailleurs tous ces « Fit Models » sont passés par le même chemin que nous. Ils ont eu un Avant et maintenant ils portent cet Après qui nous motive. Je rajouterai qu’il faut bien évidemment pour cela être conscient(e)s qu’on a tou(te)s des morphologies très différentes qui forcément joueront sur nos résultats finaux.
  • On définit ses objectifs : pour avancer pas à pas mais avancer ! J’irai même jusqu’à dire qu’on peut se donner des objectifs limitent trop grand pour être certain(e)s de se donner à fond dans ses entraînements et de progresser.
  • Établir un programme sportif : rien de mieux pour se tenir à ses entraînements. Je peux déjà en témoigner avec ma Routine Sportive dont je vous ai parlé dans cet article.

Garder sa Motivation pour le Sport

  • En restant réalistes et patient(e)s : on se rappelle que les progrès ne se voient pas du jour au lendemain. Qu’il nous faudra en plus de la patience, de la discipline, de la détermination pour avoir les résultats souhaités et que le travail paie toujours.
  • En observant ses résultats : certes on ne verra pas ses résultats du jour au lendemain mais croyez moi, une fois que vous en verrez vous n’aurez qu’une envie c’est de continuer.
  • En acceptant le changement : ça paraît bizarre dit comme ça mais les premiers résultats peuvent être décourageants. Soit parce qu’on en voit pas (mais là on se remémore les points cités plus haut), soit parce qu’ils ne répondent pas à nos attentes. Pour exemple : je voulais perdre des cuisses mais je me suis retrouvée avec des cuisses très « gonflées ». Les muscles se développent par phase et dans mon cas cette phase était obligatoire à la construction de mes muscles. Depuis j’ai perdu 2cm de tour de cuisse (Give me Five!).
  • En se rappelant d’où on vient : phrase « bateau » mais tellement vrai. Franchement gâcher tous ses efforts à cause d’un manque de motivation serait dommage alors on relit tous les points cités plus haut 😉.

Que la motivation soit avec vous !

Naturellement Naturelleha.com