Masque Anti Acné

In: DIY Peau

Vous avez une peau à problèmes ? Moi aussi !

Et vous savez quoi ? L’Acné n’est pas une fatalité 🙂 !

Oui oui vous avez bien entendu ! Aujourd’hui il est possible de traiter l’acné et bien sûr je vais vous proposer de la traiter naturellement !

Aujourd’hui on s’attaque plus précisément aux points noirs et aux points-blancs ou micro-kystes.

Et si on leur disait « adieu » ?

 ∞ ∞ ∞ ∞ ∞

Petit rappel : c’est quoi l’acné ? (je vous ai fais un condensé de mes recherches sur le web ici et ici)

L’acné est une maladie de la peau très courante due à l’inflammation des follicules pileux (pores de la peau) et des glandes sébacées. Les glandes sébacées produisent du sébum, qui à la base donne de l’élasticité à la peau et qui sert à protéger la peau du froid, du soleil, de la pollution …

Jusqu’ici ça à l’air top, SAUF quand la production de sébum est trop importante et que les pores se bouchent 🙁 . C’est là que des comédons se forment. Lorsque les pores de la peau restent ouverts, les comédons deviennent noirs à cause de l’oxydation du sébum au contact de l’air. C’est là qu’apparaissent nos amis les points noirs ! Pour les boutons ou pustules, ils apparaissent s’il y a inflammation.

∞ ∞ ∞ ∞ ∞

Contrairement à ce qu’on peut croire l’acné touche tous les types de peau (sèche, mixte, grasse) et elle nous touche à différente période de notre vie. Aujourd’hui je vous propose une recette pour traiter l’acné avec des produits naturels qui réguleront cet excès de sébum afin de diminuer l’acné et de faire disparaitre les points noirs sans agresser la peau.

La recette : vous vous souvenez des ingrédients du shampoing clarifiant ? Eh bah on reprend les mêmes et on recommence 😉

1/ Il vous faut :

– 1 càs d’argile blanche

  • Adsorbante et matifiante, purifie et assainit la peau

argile blanche– 1 càc de bicarbonate de soude alimentaire

  • Agent abrasif doux qui exfolie la peau et la nettoie en profondeur
  • Désobstrue les pores engorgés d’impuretés, il est donc très efficace contre les points noirs, il peut même effacer les cicatrices d’acné !
  • Réduit les inflammations causées par les boutons infectés. Le bicarbonate de soude en masque maison assèche les boutons, assainit de manière radicale la peau et prévient l’apparition d’éventuels autres boutons.

bicarbonate

– 3 càs d’eau aromatique de citron

  • Tonique et astringent, elle permet de resserrer les pores.
  • Purifiant et équilibrant, cette eau aromatique permet d’éliminer les points noirs tout en équilibrant les zones grasses et en purifiant les imperfections.

Hydrolat de Citron

2/ Mélanger le tout et laisser reposer quelques minutes

3/ Appliquer généreusement sur le visage en évitant le contour des yeux et n’hésitez pas à l’appliquer jusqu’au cou, sans oublier votre décolleté (comme ci dessous)…eh oui la peau sur ces zones a le plus tendance à perdre en élasticité et en fermeté

11379088_1602240586693561_1320562651_n4/ Laisser poser 10-15mn et rincer abondamment

5/ ATTENTION : Ce masque est très efficace et il peut assécher la peau donc n’oubliez pas de bien l’hydrater en appliquant un hydrolat, du gel d’aloé vera et en scellant l’hydratation avec une huile ou votre crème habituelle ;-). Je vous conseille d’appliquer cette recette de masque une fois par semaine.

Alors prêtes à leur dire « adieu » ?

Naturellement !

Leïla

 



you might also like