Ma Routine Capillaire : produits et utilisation

In: Routine Capillaire

Vous êtes toujours aussi nombreuses à me poser des questions sur ma Routine Capillaire : quels produits j’utilise, quelles méthodes… Ça tombe bien car cet article avait bien besoin d’une mise à jour. Alors il est temps que je partage les nouveautés (produits, techniques…) avec vous.

LES PRODUITS

  • Shampooing

J’utilise toujours une fois par semaine le shampoing Coslys à la Mirabelle . Je connais et utilise ce shampoing depuis mon Heat Damage très exactement en 2013. C’est suite à cet « incident dramatique » que j’ai décidé de me tourner vers une Routine Capillaire plus saine (plus d’information sur l’Article Mon Histoire Capillaire).

C’est un shampoing avec une excellente composition : sans silicone, sans paraben…il a tout pour plaire.

Il fait parfaitement bien son travail de « shampooing » à savoir qu’il nettoie très bien. Il a l’avantage de me laisser les cheveux doux et d’avoir un parfum naturel renversant 😍. Je le recommande pour une utilisation fréquente sans problème.

NB : une fois par mois je procède à un shampoing clarifiant pour débarrasser mes cheveux des résidus qui s’accumulent dans le temps.

  • L’Après-Shampooing

J’alterne depuis cet été avec les AS bio que je vous ai présenté dans ma vidéo sur ma revue de 6 produits capillaires.

Et j’utilise encore et toujours celui de C’Bio Karité/Olive. Je l’apprécie beaucoup pour son effet démêlant et pour sa composition qui est là aussi irréprochable. Il n’a pas un parfum renversant vu qu’il n’en a pas mais son odeur naturelle à un côté réconfortant et n’est pas gênante. C’est mon coup de cœur !

  • Le Masque Capillaire

La Base de Masque Capillaire d’Aromazone est suffisamment hydratante au point que je ne l’ai à ce jour jamais personnalisé.

  • Les produits coiffants

Dans cette revue de produits naturels (lien plus haut), je vous avez aussi présenté le Fluide Soyeux sans rinçage de la marque Beliflor, que j’applique avant le Lait Capillaire. C’est une lotion hydratante qui lisse la fibre capillaire, ce qui évite les frisottis et dessinent d’avantage les boucles.

Petit nouveau aussi dans cette routine capillaire, le Lait Capillaire Ricin et Tea Tree de la marque La Kaz Naturelle. Je compte bien testé toute la gamme car j’ai un réel coup de cœur pour cette marque, leur travail et leur valeur <3 .

Je change en utilisant aussi le Lait Capillaire Vanille-Ylang de la marque Les Secrets de Loly que j’apprécie toujours autant !

  • L’Huile

Mon huiles favorite et ma valeur sûre est l’Huile de Jojoba. Certes elle est plus onéreuse que d’autres mais elle a l’avantage d’être « multi-fonction » et je m’en sers beaucoup pour ma peau.

A noter

Je fais un soin profond une fois par mois minimum à base de poudres indiennes et produits naturels. Vous le savez « j’écoute » mes cheveux et ils ont la grande forme donc plus de soins n’est pas nécessaire dans leur cas. Vous pouvez retrouver quelques idées recettes dans l’onglet suivant du blog DIY Cheveux.

MA ROUTINE CAPILLAIRE

Décidément les semainiers me sont d’une grande utilité que ce soit pour mon utilisation personnelle ou bien pour vous expliquer ma Routine Capillaire 😅. Je vous laisse la découvrir ci dessous :

A noter que je ne fais plus que 1 co-wash en milieu de semaine ces derniers temps, car avec le froid c’est préférable pour mes cheveux et pour ma santé.

SemainierRoutine Fitness

Pour vous construire votre Routine et être régulière dans vos soins je vous invite vivement à utiliser un semainier alors n’hésitez pas à utiliser le fichier vierge juste ici 😉 


Voilà je vous ai dévoilé ma Routine Capillaire du moment ainsi que les produits utilisés. J’espère que cet article vous aidera et vous encouragera à vous construire une Routine Capillaire saine.

Naturellement Naturelleha.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer