Lisser ses Cheveux Sans les Abîmer

In: Routine Capillaire

Lorsqu’on a vécu un Heat Damage ou bien lorsqu’on a peur d’en vivre un…se lisser ses cheveux sans les abîmer semble impossible !

Depuis ma mésaventure chez un coiffeur, je n’ai pas arrêté pour autant de me Lisser les Cheveux. En effet c’est la façon la plus simple pour moi de me Couper mes Cheveux. Je n’ai pas revécu de Heat Damage car je prends toutes les précautions possible pour me Lisser les Cheveux sans les abîmer.

Comment Lisser ses Cheveux Sans les Abîmer ?

Plusieurs facteurs vont intervenir pour que tout se passe bien.

Avant le Lissage

  • Votre Routine Capillaire

La Veille faites un Soin Protéiné : ce soin va renforcer vos cheveux et avoir une action protectrice ( plus d’informations sur le Soin Protéiné dans l’article juste ici ).

  • Utiliser un soin Thermo-Protecteur

Le jour du lissage n’oubliez pas d’utiliser un thermo-protecteur. Ce soin viendra protéger nos cheveux de la chaleur du fer à lisser. Attention à la composition : ne vous attendez pas à trouver un soin à la composition parfaite. Pour ma part j’utilise le spray de Desert Essence qui a une composition pas mal.

spray desert essence naturellehaPendant le Lissage

  • Le degré de chaleur du Fer à Lisser

Si vous pouvez choisir la température sur votre fer à lisser, optez pour une température comprise entre 150 et 160°C. Une caleur excessive risquerait d’endommager les cheveux. Si vous n’avez pas la possibilité de choisir la chaleur (comme sur le miens) alors à vous de juger si vous pouvez faire confiance à votre fer à lisser (je possède le miens depuis plus de 10ans, il ne m’a jamais abîmé les cheveux donc je lui fais confiance).

  • Trop de répétition tue la répétition

Passez votre fer à lisser 2 à 3 fois maximum sur une mèche. Si vous trouvez que ce n’est pas assez lisse ne vous inquiétez pas ! En attachant vos cheveux, en faisant « des choux » etc…vos cheveux se lisseront naturellement dans le temps.

Après le Lissage

  • Votre Routine Capillaire

Optez pour un Shampooing ou un Soin Protéiné pour à nouveau renforcer votre fibre capillaire après « ce choc ».

Voilà comment Lisser ses Cheveux Sans les Abîmer ! Je fais ces gestes protecteurs depuis plus de 3ans et je n’ai pas connu à nouveau de Heat Damage. Mes boucles retrouvent toujours leur superbe et elles gagnent même en rebond lorsque je les coupe 😉

Naturellement Naturelleha.com