Le PLOPPING pour définir ses boucles

In: Routine Capillaire, YouTube

Le PLOPPING…encore un terme de curly ! Parce que assumer ses cheveux bouclés c’est aussi adopter un nouveau « langage », je trouvais plus que pertinent de vous parler du PLOPPING.

Le PLOPPING : Kezako ?

Le Plopping est le terme anglais d’une méthode de séchage pour les cheveux très populaire auprès des curly. Pourquoi ? Parce que cette méthode est aussi une méthode de coiffage et de stylisation de nos boucles. Une méthode 3 en 1, rien que ça !

Le plopping c’est l’action d' »enfermer et de plaquer » ses cheveux dans une matière absorbante (serviette) sans les toucher pendant 30mn minimum. Au contact de cette matière, l’hydratation de nos cheveux va être absorbée. Après la méthode les cheveux ne seront pas totalement secs mais humides. De plus nos boucles, n’étant pas manipulées, vont se définir d’avantage et conserver une forme bien rebondie au séchage. Cependant pour que cette méthode soit efficace il y a des gestes à adopter impérativement et ça tombe car je vais tout vous dire !

La Méthode

Les outils pour réaliser un bon plopping

Concrètement cette méthode est extrêmement simple. Le plopping, en plus d’être très efficace, est une méthode peu onéreuse puis que vous aurez besoin au choix :

  • d’un tee shirt 100% cotton
  • ou bien d’une serviette en microfibre

Mais pourquoi ? Parce que c’est 2 matières sont les plus appropriées pour ne pas créer de frisottis lors du séchage.

Les gestes pour réaliser un bon plopping

Cette méthode est très intéressante car on peut la réaliser de plusieurs façon :

  • La première, qui est la plus courante car la plus efficace, consiste à appliquer ses produits coiffants et à enfermer nos cheveux dans le tee shirt ou la serviette. Cette méthode permet d’absorber le surplus de produits coiffants et à l’avantage de ne demander aucune stylisation après (car les produits coiffants sont déjà appliqués).
  • La deuxième méthode (que je vous avez présenté dans ma vidéo sur ma Routine Capillaire Cheveux Naturels ) consiste à faire le plopping avant d’appliquer ses produits coiffants. Cette méthode est aussi efficace à la condition d’éviter de trop manipuler ses cheveux. Pour cela il est nécessaire d’appliquer ses produits coiffants en scrunchant (du mot scrunching : un autre terme de curly).

Ensuite à vous de choisir de les laisser totalement sécher à l’air libre ou au diffuseur.

Les gestes en image

Vous êtes nombreuses à m’avoir avoué ne pas savoir comment la faire simplement et efficacement. Ce mois-ci je vous ai justement tourné une vidéo pour vous présenter ma méthode très simple avec un tee-shirt 100% cotton.

Maintenant il est temps de mettre tous ces conseils en action 😉 avec ma vidéo sur PLOPPING : la méthode par Naturelleha et n’hésitez pas à partager vos résultats avec moi. Bisous vous <3

Naturellement Naturelleha.com

Enregistrer

Enregistrer