Lancement du site AfrikAvenue.com : j’y étais !

In: Interview

Chose promise, chose due, je reviens pour vous parler, de la journée de lancement du site d’e-commerce AfrikAvenue.com. Ça faisait déjà un moment, que j’avais entendu parler de l’ouverture de ce nouveau site. C’est grâce à Twitter que je suis tombée sur leur page et que j’ai été informée de ce lancement. Je suis ensuite entrée en contact avec la charmante Emmanuelle de l’Agence Événementielle Les Cinq Pépites.

AfrikAvenue.com : le concept

AfrikAvenue.com est un site d’e-commerce fondé par 3 femmes entrepreneuses d’origine africaine et antillaise. Ce site mettra en avant des produits d’influence africaine et caribéenne. Mode, accessoire, cheveux, ou encore alimentation, il y en aura pour tous les goûts.

Ce qui m’a séduit

À vrai dire il m’a fallu quelques secondes pour être séduite par ce projet. Le site propose de mettre en avant des produits afro-caribéens et au passage de mettre aussi en avant des créateurs, artisans, chose à laquelle je suis très attachée. En effet, vous le savez, je suis très sensible à l’Art et ce sous toutes ses formes. Je valide donc l’idée que des créateurs, souvent étouffées par le lobbying de grandes marques, puissent être mis en avant.
Le deuxième point très séduisant, est l’agencement du site. En tant que consommatrice, je suis assez sensible à ce genre de détails. On sent rapidement qu’un travail de fond et de qualité a été mené et cela est toujours, pour moi, plus séduisant.

Mes découvertes

Lors de cette journée de lancement, plusieurs stands étaient déjà dédiés aux futurs créateurs, que vous pouvez déjà retrouver sur le site (ou très prochainement). J’ai, notamment, été séduite par ces magnifiques et très confortables chaussures de la marque Leemoa&Noury (je les attends d’ailleurs avec impatience sur le site).

AfrikAvenue naturelleha.com

Les chaussures de la marque Leemoa&Noury

afrikavenue naturelleha.com

Untitled design(5)

Untitled design(6)

Untitled design(7)

Sans oublier le défilé des merveilleuses créations de Shandras Créations Wax :

naturelleha.com

Untitled design(4)

Ma rencontre

Étant arrivée au moment du rush, comme on dit, je n’ai pas eu la chance de pouvoir échanger avec les créatrices très longtemps. Cependant nous avons pu échanger des sourires et l’effervescence qui régnait, a dû les conforter dans la future réussite de leur projet. C’est, en tout cas, tout le malheur que je peux leur souhaiter ! Encore une fois merci à Emmanuelle de m’avoir accueilli de cette façon et merci à l’équipe d’AfrikAvenue pour ce merveilleux présent, que je n’ai pu m’empêcher de porter très rapidement.

@naturelleha

Naturellement Naturelleha.com



you might also like