Lait Capillaire Hydratant et Bouclant : DIY en 2mn

In: DIY Cheveux

Si je devais avoir un essentiel capillaire pour me coiffer je choisirai le Lait Capillaire. Tout simplement parce que je trouve qu’il est à la fois Hydratant et coiffant sans alourdir. En plus il permet ainsi de dessiner les boucles. Bref c’est le #perfectcombo !

Il est difficile de trouver un Lait Capillaire qui répondent parfaitement à nos attentes, plus précisément aux besoins de nos cheveux, mais aussi à nos exigences sur la composition et enfin à nos envies économiques. Oui le Lait Capillaire à 20euros les 200ml on n’en veut plus ! Ou plutôt on cherche une solution plus économique entre 2 achats. L’avantage est aussi que cela permet de changer régulièrement de produit pour éviter tout phénomène d’habitude du cheveu qui se traduit souvent par une baisse d’efficacité de nos produits.

Aujourd’hui je vous propose ce DIY qui répond à tous ces points : Efficace, Sain et Économique ! Le #perfectcombo ! Il gaine la chevelure en dessinant les boucles, il hydrate et enfin il est merveilleusement parfumé. Le plus : il est très simple à réaliser car en 2 minutes il est fait ;-).

Les ingrédients

lait capillaire naturelleha.com– 5 càs (environ 100g) de la Base Neutre Base Masque : Véritable baume de soin, cette base masque capillaire neutre, riche en huiles végétales de Jojoba, Ricin et beurre de Karité, protège, lisse, hydrate et nourrit vos cheveux.

– 6càs (environ 30g) d’Hydrolat d’Ylang-Ylang : Son action tonifiante sur le cuir chevelu en fait un ingrédient de choix pour la réalisation de shampooings ou de soins capillaires.

– 2càs (environ 14g) d’Huile Végétale de Piqui : cette huile au parfum fruité très agréable contrôle les cheveux indisciplinés et dessine les boucles.

Réaliser le Lait Capillaire

Désinfecter à l’alcool tous vos ustensiles de fabrication

Mélanger tous les ingrédients un par un jusqu’à obtenir une pâte lisse et bien homogénéisée.

Lait Capillaire naturelleha

Le Conditionnement

Rincer et désinfecter un ancien flacon de Lait Capillaire

Transférer délicatement la préparation dans votre flacon et le votre DIY est terminé !

DIY Lait Capillaire naturelleha

L’application

Appliquer sur cheveux humides (selon votre habitude) et laisser sécher à l’air libre.

Mon avis

Je fus conquise dès la première utilisation ! Sa texture est terriblement onctueuse, son parfum très agréable (attention le parfum est assez fort mais s’estompe au séchage) et son efficacité sur mes Boucles vous sera très parlante sur cette photo 😉

DIY Lait Capillaire Résultat Naturelleha

Essayer ce Lait Capillaire c’est l’adopter ! J’ai enfin trouvé ma solution Efficace, Saine et Économique pour Hydrater et  Dompter mes bouclettes !

Et vous quel est votre essentiel capillaire ?Naturellement Naturelleha.com



you might also like