Huile Anti-Cellulite : recette et astuce

In: DIY Peau

Nous le savons beaucoup de choses sont injustes dans la vie et notamment la cellulite ! La cellulite est tout simplement une couche superficielle de gras présente sous la peau et provoque un défaut esthétique. Liée aux hormones nous, les femmes, ne sommes pas épargnées. Cuisses, fesses et/ou parfois d’autres parties de notre corps sont souvent concernées par cet ennemie. Mais rassurez-vous il existe des solutions telles que les massages et l’huile anti-cellulite.

On vous a sûrement déjà conseillé de pratiquer des activités sportives et je vous confirme que cela est indispensable. Cependant pour une action efficace il sera primordial de cibler la cellulite avec des soins amincissants adaptés. Et c’est là qu’intervient la recette de mon huile anti-cellulite.

Mon Huile Anti-Cellulite

Les ingrédients

  • 50 ml de macérât huileux d’aloé vera

« Revitalisant et lissant, ce macérât huileux est connu pour stimuler la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine et permettre la cicatrisation. L’épiderme est plus souple, et le teint plus lumineux. »

  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné

« Reconnue pour ses qualités anti-inflammatoire et antidouleur exceptionnelles, cette huile s’utilise en massage diluée dans une huile végétale pour soulager rhumatismes et tendinites. »

  • 10 gouttes d’huile essentielle de cèdres de l’atlas

« Cette huile est connue pour favoriser l’élimination de la cellulite et des rétentions d’eau. Elle s’utilise aussi pour enrayer la chute des cheveux et éliminer les pellicules. Son odeur fine et boisée invite à la méditation. »

  • 10 gouttes d’huile essentielle de Genévrier

« Cette huile est connue pour ses qualités d’anti-inflammatoire, anti-rhumatismal et anti-douleur. Elle s’utilise également pour faciliter l’élimination de la cellulite et des rétentions d’eau. »

Mélangez tous ces ingrédients dans un flacon nettoyé et stérilisé à l’alcool et Hop votre huile anti-cellulite est prête !

L’allié de l’huile anti-cellulite

Pour parfaire votre geste anti-cellulite, il faudra aussi effectuer régulièrement des massages en appuyant sur les zones concernées. Malheureusement les massages anti-cellulite doivent être bien pratiqués, le mieux serait qu’ils soient appliqués par un spécialiste. SAUF que c’est assez coûteux, mais pour nous aider il existe des ventouses anti-cellulite très efficace avec un massage régulier et quotidien.

L’application

Comme je vous le disais, seule une utilisation régulière sera efficace. A vous de l’utiliser chaque jours, jusqu’à observer des résultats et ensuite il vous suffira d’entretenir ces résultats ! Et n’oubliez pas que le sport, une bonne alimentation et boire beaucoup d’eau contribuent aussi à éliminer notre cellulite !

Huile anti-cellulite

Et voilà mes astuces anti-cellulite 😉 ! Si vous testez cette recette n’hésitez pas à me taguer <3

Naturellement Naturelleha.com



you might also like