Démêler ses Cheveux Facilement avec la Tangle Teezer

In: Routine Capillaire

Commençons cet article avec une réalité : tu as les cheveux texturés donc tu es condamné à avoir des nœuds. Voilà qui est dit et on comprend mieux pourquoi nous devons vivre avec et trouver des solutions pour démêler ses cheveux facilement en évitant la casse.

Pour mieux « vivre avec nos nœuds » il est nécessaire d’en connaitre l’origine. Le vent, les frottements avec nos vêtements sont des éléments susceptibles de créer des nœuds. Mais c’est surtout notre nature de cheveux texturés qui nous crée des nœuds car les cheveux secs et bouclés s’emmêlent facilement.

Comment Démêler ses cheveux facilement

Le démêlage est pour nous toute une étape indispensable mais aussi très redoutée. Ça a été pendant très longtemps le moment que j’aimais le moins car j’avais toujours cette peur de « m’arracher » trop de cheveux. Si en plus, comme moi, vous ne démêlez pas vos cheveux tous les jours alors vous perdrez naturellement plus de cheveux lors de votre démêlage hebdomadaire.

Pour démêler ses cheveux facilement et limiter la casse je vous conseille vivement d’appliquer ces 5 conseils :

1/ Toujours se démêler les cheveux sur cheveux mouillés et surtout en utilisant un produit démêlant comme l’après-shampoing. N’oubliez pas que des cheveux texturés sont de nature plus sèche, donc forcément plus fragiles lors du démêlage. L’après-shampooing est donc notre ami et il ne faut pas hésiter à en appliquer généreusement.

2/ Commencer par faire un démêlage aux doigts afin d’enlever le plus gros des nœuds.

3/ Pour optimiser d’avantage votre démêlage séparez vos cheveux en plusieurs sections. En deux ou en quatre, séparer vos cheveux en section vous permettra de travailler plus soigneusement et de manière plus douce.

4/ Utiliser un accessoire adapté au démêlage des cheveux texturés comme le fameux peigne à dents larges.

Depuis peu je suis tombée sous le charme d’un nouvel accessoire redoutable contre les noeuds. Le site https://www.blackandwhitebeauty.com/fr/ m’a permis de découvrir la fameuse brosse Tangle Teezer. J’ai toujours été sceptique car je pensais qu’elle n’était pas adaptée à mon type de cheveux. Mais dès la première utilisation j’ai été conquise ! Les picots bien que fins et petits permettent de faire un démêlage facile et très doux. Les nœuds sont éliminés facilement, la brosse glisse…en fait l’essayer c’est l’adopter.

Récemment je vous ai tourné une vidéo tuto sur mon compte Instagram @naturelleha .

Je suis aussi très heureuse de vous annoncer que jusqu’au 26 Mars vous avez la chance de gagner cette brosse grâce au site blackandwhitebeauty (rendez-vous sur Instagram).

5/ Faire un démêlage régulier car plus vous attendrez pour vous démêler vos cheveux, plus vos cheveux seront remplis de nœuds. C’est pourquoi l’étape du démêlage doit être inclue à votre routine capillaire hebdomadaire.

Avec ces 5 conseils vous découvrirez enfin ce que signifie démêler ses cheveux facilement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer