Épisode 1 Cosmétofood : l’Astuce Beauté Saine

In: Alimentation, Beauté de la Peau, Beauté des Cheveux

C’est la beauté intérieure qui compte !

Qui n’a jamais entendu ou dit cette phrase ? Allez ! Avouez que c’est parfois la réponse facile à glisser hein 😉

Et bien aujourd’hui cette phrase va prendre un tout autre sens pour nous ! Parce que OUI c’est la beauté intérieur qui compte, la beauté qui vient de l’intérieur : la Cosmétofood !

Oui mais Quésaco ?

La Cosmétofood c’est l’assemblage de deux mots : « Cosmétiques » et « Food », autrement dit la beauté par l‘alimentation. C’est avant tout la beauté à travers la qualité des aliments. Il faut donc prendre le temps de consommer des aliments sains afin de préserver notre capital beauté.

Être belle en mangeant ? Gourmande comme je suis cette idée me plait beaucoup !

Oui mais faut-il manger tout et n’importe quoi ?! C’est là où il ne faut pas abuser et où cette Astuce Beauté Saine prend tout son sens…Belle en mangeant oui mais en mangeant sainement.

Que puis-je manger ?

Ils en existent de nombreux mais dans cet article je vous propose de nous pencher sur 1 type d’aliment que je consomme quotidiennement : les Graines !

Naturellement riches en lipides, les graines sont des Superaliments remplies de nutriments comme les protéines, les fibres, le fer, les vitamines et les acides gras oméga-3, qui font d’elles une Astuce Beauté saine et essentielle pour la Beauté de notre Peau et de nos Cheveux !

Les Graines

 chia-naturelleha.com

Chia : ma « chouchoute » car riche en Oméga3, en protéines et en fibres, elle nourrit vraiment la peau de l’intérieur. Elle renferme aussi de grandes quantités de fer, de calcium, de magnésium

sésame_naturelleha

Sésame : riche en minéraux, lipides et acide gras essentiels, les graines de Sésames se distinguent par leurs qualités antioxydantes, grâce à leur teneur élevée en vitamine E qui est précieuses pour la peau

pavot_naturellehaPavot : riche en minéraux et notamment en Zinc : Oligo-élément qui contribue à embellir peau, ongles et cheveux. Cette petite graine est donc une astuce beauté essentielle pour la peau

Comment les consommer et quelle quantité ?

Comment ?

  1. Créez des Chia Pudding ou saupoudrez des graines de chia sur vos salades de fruits etc…
  2. Ajoutez les graines de sésame ou pavot sur vos tartines de beurre ou autre : c’est un vrai délice !

Quelle quantité ? Comme pour tous aliments il ne faut pas en abuser.

Mon conseil : consommez les au petit déjeuner ou lors de vos Snack.

Où les acheter ?

Privilégier les graines Bio pour manger 2 fois plus sainement ;-). Vous les trouverez donc dans beaucoup de magasins Bio.

Une Astuce Beauté Simple et Saine on aime !

Rendez vous prochainement pour découvrir un autre type d’aliment 🙂

Naturellement !

Leïla