Addiction au Sucre : comment la maitriser

In: Alimentation

Ai-je une Addiction au Sucre ?

Excellente question ! Le fait est qu’on est pas tous égaux sur ce point mais qu’on n’est bien plus nombreux qu’on ne le pense à avoir une Addiction au Sucre !

Quand tu es fatigué(e) tu te dis que du Sucre te ferait du bien (« un Mars et ça repars !« ) ?

Tu penses que tu vas faire un malaise si tu ne manges pas Sucré dès le matin ?

Pour toi Goûter rime avec Sucrer ?

Quand ta main tombe « par accident » dans le paquet de bonbons…une force obscure l’empêche d’en sortir ?

Si tu as répondu OUI à toutes ses questions…désolée tu as toi aussi une Addiction au Sucre :-/

Pourquoi soigner son Addiction au Sucre ?

On connait toutes et tous les raisons pour lesquels le Sucre ne devrait pas être notre « meilleur ami »…mais si vous hésitez encore voici quelques exemples parmi les plus connus :
– la prise de poids ! Le Sucre provoque l’excès de stockage des graisses car il pousse le corps à produire de l’insuline, Aïe!
– la danger sur notre santé (diabète, cancer, fatigue, saute d’humeur…)

Comment soigner son Addiction au Sucre ?

Après ces mauvaises nouvelles, la bonne nouvelle c’est que pour soigner son Addiction au Sucre il faut juste de la Volonté, supprimer quelques mauvaises habitudes pour en Acquérir de Meilleures et avoir quelques astuces. Et ça tombe bien parce que je vous en donne ci dessous !
1 _ Pour réduire considérablement la dépendance de l’organisme sur le sucre, il faut éliminer le sucre raffiné de notre alimentation.
Cela inclut la plupart des aliments transformés (parce qu’ils contiennent du sucre ajouté en grande quantité) : les condiments (sauces etc…), les bonbons, les boissons sucrées, pain de mie… Veillez aussi à éviter ceux avec des édulcorants artificiels (faux sucre).
2 _ Si vous avez une envie de Sucre alors privilégiez les fruits mais soyez vigilant en en abusant pas non plus. Les Fruits c’est du Sucre alors adopter la règle : 1 à 2 fruits par jour.
3 _ L’inconvénient est que les fringales de sucre peuvent être assez intense. Pour les éviter n’ayez pas peur de manger des aliments riches en Protéines, en graisses (bon gras) et en fibres, tel que les Cosmétofood décrient dans les 2 articles suivants : Les Graines et les Fruits Secs.
Ces aliments peuvent réduire les fringales car ils permettent d’être rassasiés plus longtemps. Assurez-vous donc dans avoir dans vos assiettes à chaque repas et collations. Pensez aussi aux légumes verts qui sont des glucides complexes, qui satisfont l’appétit pour des heures.
4 _ Notre allier surprenant est le Chocolat Noir.  Pur c’est un véritable coupe faim à condition qu’on sache se limiter à 2 carrés au maximum.
5 _ Buvez plus d’eau. Que ce soit sous forme de Thé, Tisane…boire de l’eau permet de remplir son ventre (qui cri famine par gourmandise parfois) et d’envoyer le message au cerveau qu’on est rassasié. En buvant on draine le sucre dans le corps, réduisant ainsi le besoin. N’oubliez pas Boire c’est aussi éliminer donc perdre du poids.
6 _ Mais pour limiter la casse la meilleure solution pour résister au Sucre et encore de ne pas en acheter ! Eh oui résister aux sucreries et autres bêtises une fois qu’elles sont au chaud à la maison c’est toujours très compliquer.

Et voilà comment avec ces 6 conseils vous pourrez mettre fin à votre Addiction au Sucre.

Naturellement !

Leïla